Les projets

Domycile 3.0

MaSante 2022, la feuille de route du numérique en santé, vise à déployer une infrastructure numérique unique qui fédérera tous les acteurs du sanitaire en France autour de l’usage d’outils numériques et de référentiels communs.

Dans ce cadre, l’ANS qui pilote la feuille de route, lance un programme pour inciter les établissements du médico-social à accélérer leur virage numérique et développer de nouveaux usages en utilisant les référentiels et services socles du schéma directeur MaSante2022.

Profitant de cette opportunité, le Hub E-Tonomy, en lien avec la fédération ALDS, l’APTA 78 et les éditeurs de logiciels Apologic, Dome et Hyppocad, lance le projet Domycile 3.0 pour développer le care management et la coordination en temps réel entre tous les intervenants au domicile des personnes âgées : aide à domicile, infirmier, médecin généraliste, assistante sociale, famille et voisins.

Ce projet Domycile 3.0 est une extension du projet Domycile, qui consiste à équiper 8.000 personnes âgées d’un boitier interactif qui stocke leurs données médico-sociales du bénéficiaire et assure une remontée d’information vers les services administratifs du département.