eParcours Yvelines et déploiement de l’outil de coordination Terr-eSanté

Le eParcours émane de l’appel à projet de la DGOS sur les “services numériques d’appui à la coordination” (SNAC).

Ainsi, depuis 2017, en Île-de-France, l’Agence Régionale de santé (ARS) s’est engagée, avec l’ensemble des partenaires régionaux, dans le déploiement de la plateforme numérique régionale de coordination Terr-eSanté.

Terr-eSanté est une plateforme d’échange, de partage et de services qui facilite la coordination et la prise en charge d’un patient complexe entre les professionnels qui participent à sa prise en charge.

L’outil est porté par le SESAN qui fournit des solutions numériques d’eSanté à tous les acteurs d’Ile-de-France dans tous les domaines de la coopération  : https://www.sesan.fr/

Le référent territorial SESAN travaille à l’échelle du département en partenariat avec un ou des chefs de projets et la Délégation Départementale des Yvelines au déploiement de l’outil de coordination Terr-eSanté.

Les cheffes de projets eParcours des Yvelines sont : Mme DESCHAMPS Anne et Mme PEDRON Marie-Ange.

Que m’apporte Terr-eSanté ? 

Toutes l’information est accessible sur le site de Terr-Santé : https://www.terr-esante.fr/

Je suis patient
  • Accès à votre dossier médical ;
  • Acteur de sa santé ;
  • Mes données de santé sont accessibles à l’ensemble de mes professionnels de santé. Je n’ai plus besoin d’assurer la transmission d’information.
Je suis professionnel de santé du secteur sanitaire, médico-social ou social
  • Accès aux données médicales de vos patients : comptes-rendus, hospitalisation, résultats d’examens (imagerie, biologie, etc.)
  • Accès directement en ligne aux formulaires de suivi  Plan Personnalisé de Santé, diabète, insuffisance cardiaque, périnatalité, …

Retour d’expérience de professionnels de santé sur l’usage de Terr-eSanté

Retour expérience – Coopération autour du numérique (Hôpital La Porte Verte, SESAN)