L’Equipe
Sandrine planifie et pilote la gestion administrative de l’APTA 78.
Ses capacités d’analyse, son relationnel et son sens de l’innovation lui permettent de mener à bien la direction des activités administratives notamment sur les procédures de gestion, le suivi des ressources humaines et de la comptabilité de l’association.
Assistante commerciale pendant près de 15 ans pour un fabricant français de matériel de téléassistance pour personnes âgées, en situation de handicap ou malades, elle a également occupé un poste d’assistante de direction pendant 5 ans dans le domaine de l’immobilier.
Sandrine est titulaire d’un BTS action commerciale et d’un Diplôme Européen d’Etudes Commerciales.
Marie pilote l’ensemble des projets de l’APTA 78 et cordonne l’équipe salariée.
Ce travail se fait en lien avec l’Association de Régulation de la Permanence Des Soins 78 (ARPDS 78), le Service d’Accès aux Soins (SAS) Yvelinois et la CPTS Grand Versailles.
Son expertise en matière de santé, son sens de l’écoute et sa diplomatie lui permettent de conduire à bien ses missions tant auprès des partenaires départementaux que de ses équipes.
Sa formation de médecin de santé publique et médecine sociale lui a permis d’acquérir de solides connaissances aussi bien théoriques que pratiques du système de santé.
Ancienne assistante des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg en méthodologie de recherche, elle possède des qualités complémentaires lui permettant de donner le cap aux projets et de les mener à bien.
Marie est sensible au besoin de créer du lien entre professionnels pour améliorer la santé de demain.
Louise contribue à l’appui et à la mise en œuvre de divers projets de santé portés par l’APTA 78. Elle assure le lien entre l’association et les acteurs de santé impliqués.
Cheffe de projet eParcours portée par l’APTA 78 et en collaboration avec le Chef de projet eParcours de l’Hôpital de la Porte Verte, elle est chargée de déployer et accompagner l’usage de la plateforme Terr-eSanté auprès de l’ensemble des acteurs médicaux, médico-sociaux et sociaux du territoire.
Psychomotricienne de formation, Louise s’est forgée une expérience clinique en exerçant au sein d’établissements de santé divers. Sur le terrain et donc au plus près acteurs, elle a pu observer les besoins relatifs à l’organisation du système de santé, notamment à la prise en charge de patients complexes.
Titulaire d’un Master 2 en Sciences et Technologie mention Santé/Branche Recherche en Réadaptation (SU), Louise a également intégré le monde de la recherche, exerçant des fonctions d’ingénieure d’étude clinique dans le cadre de l’identification de biomarqueurs quantitatifs spécifiques à la SLA – Maladie de Charcot, au sein d’un laboratoire de neurosciences.
Son expérience pratique acquise en psychomotricité, alliée avec sa capacité d’analyse développée en recherche clinique, lui permettent d’appréhender avec flexibilité les divers projets de santé soutenus par l’APTA 78.
Marie-Ange contribue à l’appui et la mise en œuvre de divers projets de santé portés par l’APTA 78.
Elle assure notamment la communication de l’APTA 78 et la conduite des projets en lien avec les CPTS des Yvelines (accompagnement à leur mise en œuvre, au déploiement de leurs projets de santé et coordination interdépartementale).
Diététicienne de formation puis diplômée d’un Master en Santé Publique de l’EHESP, Marie-Ange est à présent étudiante en médecine à l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines en parallèle de son poste à l’APTA 78.
Ses précédentes expériences professionnelles – en cabinet de conseil et au sein de l’APTA 78 en appui sur la gestion de la Covid 19 – lui ont permis d’acquérir de solides expériences dans la gestion de projets ainsi qu’une connaissance des besoins et contraintes des professionnels et acteurs de santé pour construire la santé de demain.
Infirmière de formation, Déborah contribue à l’appui et la mise en œuvre de divers projets de santé portés par l’APTA 78.
Son expérience professionnelle au sein d’établissements de santé, publics et privés lui confère de solides connaissances sur le milieu de la santé, du médico-social et sur les besoins des professionnels de santé.
Elle a récemment repris son cursus scolaire à l’université Paris Dauphine ou elle est étudiante en Master 2 Economie et gestion des établissements de santé.
Coralie assiste les téléconsultations au domicile des patients ou au sein des structures de santé : EHPAD, résidence senior ou habitat inclusif.
A la demande du médecin, elle se rend auprès des patients afin de préparer la consultation en amont (interrogatoire et prise de constantes), assister la consultation puis, en aval transmettre les documents aux patients.
Son empathie, sa capacité d’écoute et de synthèse lui permettent de mener à bien ses missions auprès des patients, des médecins et des structures auprès desquels elle intervient. Par ailleurs, son autonomie et sa maitrise des outils numériques assurent la qualité de la démarche.
Coralie est issue d’un BAC sciences et technologies de la santé et du social complété d’un diplôme de secrétariat médical puis d’assistante médico-administrative. Avant l’APTA 78, Coralie a exercé au sein d’un cabinet de cardiologie.