L’Equipe

Sandrine TROGNON – Assistante de direction

06 19 78 53 77 – strognon@apta-idf78.org

Sandrine assure la gestion administrative de l’APTA 78 et soutient certaines activités transverses à l’ensemble de l’association.

Assistante commerciale pendant près de 15 ans pour un fabricant français de matériel de téléassistance pour personnes âgées, handicapées ou malades, elle a également occupé un poste d’assistante de direction pendant 5 ans dans le domaine de l’immobilier.

Sandrine est titulaire d’un BTS action commerciale et d’un Diplôme Européen d’Etudes Commerciales.

Dr Marie MIELCAREK – Cheffe de projets 

06 12 83 81 73  – mmielcarek@apta-idf78.org

Marie travaille principalement au déploiement du Service d’Accès aux Soins (SAS) Yvelinois à l’APTA 78 en partenariat avec l’Association de Régulation de la Permanence Des Soins 78 (ARPDS 78), le Centre Hospitalier de Versailles et le SAMU 78.

Sa formation de médecin de santé publique et médecine sociale lui a permis d’acquérir de solides connaissances aussi bien théoriques que pratiques du système de santé.

Ancienne assistante des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg en méthodologie de recherche, elle possède des qualités complémentaires lui permettant de donner le cap aux projets et de les mener à bien.

Marie est sensible au besoin de créer du lien entre professionnels pour améliorer la santé de demain.

Louise PINHAS – Chargée de missions

06 26 18 79 79 – lpinhas@apta-idf78.org

Louise contribue à l’appui et à la mise en œuvre de divers projets de santé portés par l’APTA 78. Elle assure le lien entre l’association et les acteurs de santé impliqués. 

 

Cheffe de projet eParcours portée par l’APTA 78 et en collaboration avec le Chef de projet eParcours de l’Hôpital de la Porte Verte, elle est chargée de déployer et accompagner l’usage de la plateforme Terr-eSanté auprès de l’ensemble des acteurs médicaux, médico-sociaux et sociaux du territoire. 

 

Psychomotricienne de formation, Louise s’est forgée une expérience clinique en exerçant au sein d’établissements de santé divers. Sur le terrain et donc au plus près acteurs, elle a pu observer les besoins relatifs à l’organisation du système de santé, notamment à la prise en charge de patients complexes.

 

Titulaire d’un Master 2 en Sciences et Technologie mention Santé/Branche Recherche en Réadaptation (SU), Louise a également intégré le monde de la recherche, exerçant des fonctions d’ingénieure d’étude clinique dans le cadre de l’identification de biomarqueurs quantitatifs spécifiques à la SLA – Maladie de Charcot, au sein d’un laboratoire de neurosciences.

 

Son expérience pratique acquise en psychomotricité, alliée avec sa capacité d’analyse développée en recherche clinique, lui permettent d’appréhender avec flexibilité les divers projets de santé soutenus par l’APTA 78.